Musicien
Saxophoniste de formation et titulaire du diplôme d'Etat de jazz, Marc Closier pratique également la flûte et la clarinette. Musicien éclectique, il se produit depuis une dizaine d'années dans différents ensembles inspirés par le jazz et les musiques du monde. Il accompagne le chanteur Tom Frager et initie des projets comme le duo saxophone / accordéon "Soupapes & Culasse" ou encore le trio The Mobsters, qui rend hommage à l'univers musical des films Noirs.
Curieux de croiser d'autres champs artistiques, il a participé ponctuellement à « Chandelle » (Cie Vieussens). Marc Closier compose et interprète la musique de « Ah ça, je vais l'écrire » (Script) et crée en 2012 un spectacle musical intitulé « Croâ ! » consacré aux grenouilles des fables de La Fontaine. Ce spectacle est soutenu par l'iddac, est conté par Monia Lyorit et mis en scène par Adeline Détée. Au sein du duo Soupapes & Culasse, il collabore également avec la danseuse Marion Girard (Cie Emilbus).
En 2015, il compose la bande-son du Journal de Grosse Patate pour la Compagnie du Réfectoire. Depuis, il collabore avec cette compagnie, notamment sur les spectacles Ils se marièrent et eurent beaucoup et Tes fleurs plein mes bras avant de rejoindre Lucas Chemel sur scène dans Eloïs et Léon. Également membre des Mobsters, il a créé l'univers musical du spectacle Sorcières de la Compagnie des 13 Lunes avant de rejoindre Irène Dafonte sur scène dans Maman Chaperon.