photo_marc

 

Musicien

 

Saxophoniste de formation, titulaire du diplôme d’Etat de jazz, Marc Closier pratique également la flûte et la clarinette. Musicien éclectique, il se produit depuis une dizaine d’années dans différents ensembles inspirés par le jazz et les musiques du monde, accompagne le chanteur Tom Frager et initie des projets comme le duo saxophone / accordéon « Soupapes & Culasse » ou encore le trio The Mobsters, qui rend hommage à l’univers musical des films Noirs.

Curieux de croiser d’autres champs artistiques, il a participé ponctuellement à « Chandelle » (Cie Vieussens), compose et interprète la musique de « Ah ça, je vais l’écrire » (Script) et crée en 2012 un spectacle musical intitulé « Croâ ! » consacré aux grenouilles des fables de La Fontaine (soutenu par l’iddac, le spectacle est conté par Monia Lyorit et mis en scène par Adeline Détée). Au sein du duo Soupapes & Culasse, il collabore également avec la danseuse Marion Girard (Cie Emilbus).

Il compose actuellement la bande son du spectacle « Le journal de grosse patate » de Dominique Richard, pour la Cie du Réfectoire.

Son univers artistique sur : http://marcclosier.wixsite.com