C’est ma maman !

| Apparait dans la categorie: Projets | 0

La compagnie Les 13 lunes planche sur un nouveau projet, C’est ma maman!, triptyque tout terrain à l’attention des trois âges du jeune public.

 

Du 4 au 7 mai 2015, l’équipe de Maman Chaperon est en résidence d’écriture à l’airial de Bouricos, dans le cadre de son compagnonnage avec la ville landaise de Pontenx-les-Forges.

Maman Chaperon est un spectacle de théâtre gestuel bilingue (français et langue des signes française) destiné au public familial et aux enfants à partir de 5 ans. Geneviève Rando à l’écriture, Marc Closier à la composition musicale, Irene Dadonte au jeu, Mercedes Sanz aux images, Emmanuelle Sage-Lenoir à la scénographie sont invités à revisiter avec la metteure en scène Nathalie Marcoux le conte du Petit Chaperon Rouge.

 

Le 12 mai, nouvelle immersion à la crèche Armand Faulat de Bordeaux Caudéran pour l’équipe de Maman Baleine, qui prépare un conte musical accessible dès la naissance, et peut-être même avant !? Quelle joie de fréquenter les tout petits et de créer l’événement pour eux, grâce à Emmanuelle Faure accompagnée de son violoncelle.

 

En tournée à partir de février 2016, ces deux spectacles sillonneront pour commencer l’Aquitaine, accompagnés de Maman Manèges, lecture mise en musique d’après « Manèges petite histoire argentine » de Laura Alcoba (Ed. Gallimard 2007, Livre de poche 2015) destinée au tout public à partir de 11 ans ou à un public de collégiens et de lycéens.

Laissez un commentaire