» Chansons en scène… Association des centres d_animation de quartiers de Bordeaux_ Une associats et principes d_hospitalité, de respect, de citoyenneté, de laïcité et de responsabilité.

 

Nous voilà rive droite, côté jardin botanique, ça bouge bien là aussi, ça fait son cirque, en vrai : Centre d’Animation Bastide Queyris abrite une salle d’entrainement à ses disciplines, jusqu’aux trapèzes, et des spectacles naissent là. On peut y voir aussi du théâtre. Ainsi une première rencontre se fait autour de Manèges petite histoire argentine pour parler de mémoire et d’exil, en particulier au collège Léonard Lenoir, où nous retournons en 2014 en écho au spectacle Sorcières, pour écrire et mettre en scène avec trois classes de 5ème l’alchimie amoureuse.

Un projet autour de la parentalité se tricote maintenant autour de Maman Baleine et Maman Chaperon, à suivre en 2016-17…

Page en construction, mais d’ores et déjà, vous pouvez aller voir un retour du collège Léonard Lenoir et de sa soirée  « Magie Blanche »